Présentation

 

Marlène Le Ray, dite Malou, née au coeur de l'Aveyron il y a 28 ans.

 

J'ai passé une jeunesse calme à Espalion jusqu'en terminale, dans un foyer stable, entourée de parents unis qui ont veillé de très prés à l'éducation de leurs enfants et à la transmission des valeurs essentielles.

 

J'ai été une adolescente rêveuse, passionnée de lecture, d'écriture, de poésie, de musique.

 

J'aimais les enfants, m'en occuper, éveiller leur esprit et leur créativité.C'est donc tout naturellement que, "mon Bac en poche" comme on dit, je suis partie à Albi  préparer ma licence de Lettres Modernes dans le but d'être Professeur des Ecoles.

Mon souhait profond était de vivre dans mon Aveyron natal .

J'ai fait du soutien scolaire puis enseigné dans des Ecoles de villages en périphérie d'Espalion.

 

Mais, mes projets de vie avec Patrice, jeune agriculteur habitant dans un autre coin de l'Aveyron, ont changé le cours de ma vie professionnelle. Les postes  d'enseignants à pourvoir sont rares dans nos campagnes.

J'ai donc décidé de ne pas compter sur une hypothétique affectation dans une école à proximité et de m'occuper d'enfants autrement : ayant désormais la chance d'habiter dans une ferme, j'ai vite imaginé des "petits" jouant dans cette superbe campagne et s'éveillant au monde et  activités des agriculteurs .

 

L' 'idée du gîte pour enfants s'est imposée tout naturellement à mon esprit.

J'ai de suite été soutenue dans cette démarche par Patrice que je remercie.

Alors nous nous sommes mis au travail pour les demarches d'agrément et mener à bonne fin ce projet qui me tient à coeur et que je vous présente sur ce site.

 

 

 

 

Patrice, né à la ferme de Coupely, il y a 37 ans.

 

J'ai passé mon enfance au milieu des animaux et de la nature, profitant chaque jour des bonheurs de la vie à la ferme. Passionné par le métier que faisaient mes grands-parents et mes parents, j'ai décidé de continuer à travailler sur l'exploitation. Après un bac scientifique, j'ai passé mon BTS et entrepris les démarches pour mon installation à la ferme.

Aujourd'hui, l'exploitation compte une cinquantaine de vaches allaitantes de race Aubrac, tout autant de petits veaux, 3 taureaux dont 1 de race charolaise pour faire du croisement et 3 vaches de race simmental. Je cultive mes céréales, blé, orge, maïs … et l'été les enfants peuvent assister à la moisson du blé.

 

Quand Marlène m'a parlé de son projet, j'ai accepté tout de suite. J'adore les enfants et je suis heureux de pouvoir leur transmettre un peu de mon métier, leur faire découvrir tout en s'amusant ce qu'est vraiment l'agriculture. Mon plus grand bonheur est de pouvoir leur faire partager la naissance d'un petit veau. J'aime voir les yeux des enfants émerveillés par cet événement.

 

 

Alizée est notre petite fille, née le 14 décembre 2013.